Le mercredi 25 mars 2020, la Banque nationale d’investissement (BNI) a produit un communiqué dont nous avons eu copie. Dans cette note d’information, cette structure financière informe son personnel, sa clientèle et l’ensemble de ses partenaires qu’elle réalisera une désinfection complète de ses locaux sis au Plateau par les services de l’Institut national de l’hygiène publique.
Aussi a-t-elle mentionné que cette disposition particulière fait suite d’un constat du test positif au Covid-19 du proche d’un collaborateur, intervenant en back office sur ce site. En outre, à titre préventif, cette institution a engagé le confinement du collaborateur et du personnel de l’Agence Principal Joseph Anoma. Sans oublier l’initiation de la désinfection du site Joseph Anoma et de l’ensemble des sites centraux de la Banque.
Toutefois, le communiqué indique que l’agence Joseph Anoma qui a fermé ses portes le mercredi 25 mars reprendra normalement ses activités dès le lendemain, jeudi 26 mars 2020. Par ailleurs, le communiqué précise que l’ensemble des agences du réseau restent ouvertes à la clientèle du lundi au vendredi de 8 heures à 14 heures. Concernant les informations qui circulent sur les réseaux sociaux, la Bni s’insurge en faux et se réserve de donner des suites judiciaires à ce type d’agissements.
Mélèdje Tresore