Coronavirus/Mise en quarantaine: Ce que vous ne savez pas sur l'Ijns de Marcory


26/03/2020
Coronavirus/Mise en quarantaine: Ce que vous ne savez pas sur l'Ijns de Marcory
Les personnes en confinement à l’Injs bénéficieront de commodités

L’Institut national de la jeunesse et des sports (Injs) sis à Marcory est encore sous surveillance, après la manifestation d’humeur des personnes arrivées des pays infectés de coronavirus. À l’issue de laquelle, elles avaient été autorisées par le gouvernement à rentrer chez elles, a constaté notre équipe de reportage vers 13 h, mardi 24 mars 2020.

Un cargo des forces de l’ordre stationné sur le côté gauche, à l’entrée principale du site, avec des éléments tous munis de cache-nez. Juste à côté du mur, trois autres, dont le chef de ce détachement assis sur un banc. Approché, le responsable de ce détachement a confié que toutes les personnes qui étaient en confinement sont effectivement rentrées chez elles.

«  Il n’y a plus personne », a lancé l’agent. «  Nous sommes venus trouver que tout le monde est parti. Nous n’avons aucune idée du jour », a ajouté l’homme en treillis. D’autres raisons justifient le départ de ces lieux des personnes qui étaient supposées y être en confinement. « C’est maintenant que le gouvernement s’emploie à offrir un cadre décent aux personnes qui seront mises en confinement sur le site de l’Injs. Des travaux en cours sont destinés à aménager 500 chambres. Elles seront équipées de toutes les commodités (télévision, wifi, etc.) pour le confinement des personnes ayant été en contact avec des cas suspects », a révélé notre source.

La supervision des travaux se fait régulièrement par des équipes des différents ministères impliqués dans la mise en application des mesures gouvernementales de lutte contre le coronavirus. Plusieurs autres structures et institutions y sont impliquées également pour la conduite de ces travaux. Aussi, des équipes du Service d’aide médicale d’urgence (Samu) et de la Croix-rouges sont déployées pour assurer la prise en charge des personnes qui seront mises en confinement.

Des dispositions sont également prises pour assurer un service minimum au centre médical de la médecine sportive et au niveau de la direction de l’Injs.

 

Marcelle AKA

 

Marcelle Aka

|

  • SOURCE: L'inter

1 | 2

Videodrome