Diabète : Manger un ou plusieurs œufs par jour augmente le risque de 60%


19/11/2020
Diabète : Manger un ou plusieurs œufs par jour augmente le risque de 60%
Dr

C’est ce qu’affirme le but d’une étude qui est de contribuer à l’élaboration de directives pour limiter le risque de diabète par des mesures alimentaires simples. Malgré ses nombreuses vertus, la consommation excessive de l’œuf peut nuire, selon le magazine Eurekart.


"Ce que nous avons découvert, c'est qu'une consommation plus élevée d'œufs à long terme (plus de 38 grammes par jour) augmentait le risque de diabète chez les adultes chinois d'environ 25%. De plus, les adultes qui mangeaient régulièrement beaucoup d'œufs (plus de 50 grammes, ou l'équivalent d'un œuf, par jour) avaient un risque accru de diabète de 60 %", a expliqué le Dr Ming Li, l’un des auteurs de cette étude longitudinale menée de 1991 à 2009 auprès de 8545 adultes chinois âgés de 18 ans.


Le nombre de personnes consommant des œufs en Chine a presque doublé de 1991 à 2009, pour rappel.


Selon Ming Li : "Le régime alimentaire est un facteur connu et modifiable qui contribue à l'apparition du diabète de type 2”. Aussi, “il est donc important de comprendre la gamme des facteurs alimentaires susceptibles d'avoir un impact sur la prévalence croissante de la maladie".

 

Alain TRA BI

Alain TRA BI

|

  • SOURCE: Linfodrome

Videodrome