Santé et bien-être : Des astuces pour vaincre le mal de dos sans médicament


13/01/2021
Santé et bien-être : Des astuces pour vaincre le mal de dos sans médicament
Les spécialistes demandent d’éviter le repos car vous allez avoir plus mal, mais il faut plutôt restez en mouvement pour vite récupérer. (PhDr)

Le mal de dos est le quotidien de nombreuses personnes. Ce mal se présente comme un signal d'alarme auquel on se doit de prêter attention pour éviter tout désagrément. Très souvent lié au stress enduré au travail, il faut écouter son corps, recommande des spécialistes. Selon Delphine Debronde, psychothérapeute, « c'est un signal d’alarme qui nous signifie que là nous avons dépassé nos limites ».

Pour réduire la douleur sans avoir recours aux anti-inflammatoires et retrouver sa mobilité, il est conseillé plusieurs astuces, dont des massages, ou l’utilisation de plantes. Ce sont des « solutions naturelles ». Les spécialistes demandent d’éviter le repos car vous allez avoir plus mal, mais il faut plutôt restez en mouvement pour vite récupérer

.
Appliquez du chaud à travers une couverture chauffante, entre autres, sur la zone douloureuse procure une sensation de détente. Pour sa part, Dr Maigne a souligné que la personne qui souffre du mal peut également se faire masser. « Tout le monde peut le faire. Il suffit de se concentrer sur les muscles de chaque côté de la colonne vertébrale et d'effectuer un mouvement de friction lente ou moins appuyé », a-t-il ajouté.


Autre astuce évoquée, bougez sur un gros ballon doux et lent, c'est un mouvement du corps sur un ballon. Le peut mobiliser le bassin et détendre les muscles para-vertébraux. Cela est en particulier recommandé dans les cours de préparation à l'accouchement et en phase de rééducation post-accouchement. De même, il est possible de faire des légers mouvements de rotation au sol à l'aide de vos pieds à travers un cercle.


Une solution tout aussi efficace est l’utilisation de l’'harpagophytum qui « possède des vertus anti-inflammatoires très puissantes ». L'organisation mondiale de la santé reconnaît son efficacité. L'harpagophytum soulage les douleurs articulaires et musculaires.


Marie Anoman (Stg)

Linfodrome.ci

|

  • SOURCE: Linfodrome