Covid-19 : Des chercheurs font une importante découverte sur l’impact du virus dans le cerveau


21/01/2021
Covid-19 : Des chercheurs font une importante découverte sur l’impact du virus dans le cerveau
Une nouvelle facette de la Covid 19 a été révélée.

Des équipes américaines et françaises ont fait une importante découverte sur le virus de la covid 19. Leurs résultats ont été publiés récemment en janvier 2021 dans la revue « Journal of experimental medicine ».

Des chercheurs américains et français ont découvert que le virus de la covid 19 « est capable de pénétrer dans le cerveau et d'y infecter les neurones ». Ces équipes américaines et françaises ont dévoilé les résultats de leurs recherches début janvier 2021 dans la revue « Journal of experimental medicine ».

 

Cette nouvelle information expliquerait les maux de tête, convulsions, perte de repères, et démence, entre autres symptômes souvent observés chez des patients hospitalisés en raison de la Covid 19. «En mars 2020, pendant le premier confinement, nous avons commencé à voir des rapports de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière sur des cas de personnes atteintes de Covid-19 et présentant des symptômes neurologiques. Certaines analyses d'imagerie cérébrale (IRM) montraient l'existence de lésions vasculaires dans le cerveau, cela a commencé à nous intriguer», a déclaré Nicolas Renier, chercheur à l'Institut du Cerveau (Paris) et coauteur de l'étude.

Eddy BIBI

Eddy BIBI

|

  • SOURCE: Linfodrome

Videodrome