Voici les propriétés de l’huile de Baobab pour la peau


05/03/2020
Voici les propriétés de l’huile de Baobab pour la peau
L'huile de baobab préserve également la peau du vieillissement prématuré et stimule le renouvellement cellulaire

Sa teneur en vitamines et en acides gras essentiels en fait une huile à la fois protectrice, nourrissante, assouplissante, hydratante et régénérante. Et ce n’est pas tout !

Antioxydant puissant, elle préserve également la peau du vieillissement prématuré et stimule le renouvellement cellulaire. De ce fait, elle permet de ralentir l’apparition de trop nombreuses rides et ridules…

Excellente pour le soin des peaux matures, sèches, sensibles et irritées, elle n’est pas du tout comédogène (indice 0), et ne présente donc aucun risque pour les peaux mixtes ou à imperfections.

Aussi, elle pénètre rapidement sans laisser de film gras sur la peau.

L’huile de baobab s’utilise aussi bien seule qu’en combinaison avec d’autres huiles végétales ou actifs naturels.

À cette liste de propriétés s’ajoutent deux autres bienfaits : apaisante et cicatrisante.

L’huile de baobab est efficace pour soulager l’inconfort, les irritations et/ou les démangeaisons légères causées par des dermatoses telles que l’eczéma ou le psoriasis.

Grâce à son action réparatrice, elle favorise la cicatrisation des lésions et permet à la peau de retrouver douceur et élasticité.

Des vertus qui lui valent aussi d’être utilisée pour le soin des brûlures superficielles (comme les coups de soleil), ou les blessures bénignes telles que les égratignures.

 

Source : beauté chérie

Lorraine YAO (Stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

Videodrome