Démangeaisons vaginales : L'ail et les feuilles de goyave, deux remèdes naturels efficaces


24/11/2020
Démangeaisons vaginales : L'ail et les feuilles de goyave, deux remèdes naturels efficaces
En plus de lutter contre les pertes vaginales excessives, les feuilles de goyave permettent aussi de garder la zone propre et désinfectée. (Ph: DR)

La zone vaginale est protégée par une flore microbienne qui est responsable du maintien de l’humidité pour éliminer les bactéries nocives et prévenir les infections possibles. L’altération de ce flux peut conduire à une irritation vaginale et, par conséquent, à diverses conditions qui peuvent être très inconfortables.

L’irritation vaginale peut être causée par une infection, une altération du pH vaginal, une allergie à divers composants, tels que des produits chimiques ou des produits d’hygiène ; la mauvaise tolérance au latex du préservatif et le port d’un pantalon ou de dessous serrés. Il existe d'autres causes possibles, à savoir la candidose vaginale, les Maladies sexuellement transmissibles (MST) et la ménopause. La candidose vaginale est un type d’infection qui est causée par un champignon appelé Candida albicans. Elle consiste en la prolifération de levures dans le vagin. Ce qui génère un écoulement épais et blanchâtre caractérisé par une forte odeur. Dans la plupart des cas, il provoque une irritation à l’intérieur et à l’extérieur, et provoque également une sensation gênante de démangeaisons et de brûlures.

Traitement

En cas d’infection ou de MST, il est essentiel de consulter un spécialiste pour recevoir un diagnostic précis avant de procéder à un traitement.

N'empêche qu'il existe une série de remèdes maison qui peuvent être utiles pour soulager les symptômes et combattre les bactéries.

La consommation et l’application de yaourt naturel riche en probiotiques (ensemble des micro-organismes utiles de la flore intestinale) est l’un des meilleurs remèdes pour calmer l’irritation. Ce type de cultures bactériennes saines contribue à diminuer les agents pathogènes nuisibles pour restaurer le pH naturel de la flore vaginale

L’ail est l’un des remèdes naturels les plus utilisés. Ses propriétés aident à soulager une infinité de maladies. Et dans ce cas il est excellent car il est antibactérien et analgésique.

En plus de lutter contre les pertes vaginales excessives, les feuilles de goyave permettent aussi de garder la zone propre et désinfectée sans avoir recours à des savons ou des produits qui contiennent souvent de nombreux composants chimiques trop agressifs.

Les lavages à base de feuilles de goyave peuvent aider à garder la zone propre et exempte d’infections sans avoir besoin d’utiliser du savon ou d’autres produits. Pour la préparation, utiliser des feuilles de goyave fraîches ou séchées et de l'eau. Faire bouillir l’eau et placez les feuilles de goyave à cuire pendant 15 minutes. Laisser reposer les feuilles de goyave pendant au moins 5 minutes. Utiliser ce remède lorsque la décoction est tiède ou froide pour laver la zone intime. Grâce à ce lavage régulier à base de feuilles de goyave, vous pourrez réduire les pertes vaginales excessives.

I.B.

Irene Bath

|

  • SOURCE: Linfodrome

Videodrome