L’incompatibilité sanguine, cause d’infertilité


26/12/2020
L’incompatibilité sanguine, cause d’infertilité
Ph:DR

Généralement en Afrique, un foyer qui rencontre un problème de fécondité automatiquement c’est la femme qui est vue. Alors que le problème pourrait venir aussi du partenaire.

L’incompatibilité sanguine est une cause de l’infertilité. C’est pourquoi il très important de connaitre son groupe sanguin. Une femme de facteur Rhésus négatif dont le partenaire est Rhésus Positif, aura des difficultés à concevoir.

Selon la médecine, l'immunisation rhésus se produit au cours de la première grossesse et la femme va développer des anticorps au cours de la deuxième grossesse, qui sont dangereux pour l'enfant. C’est ce qu’on appelle incompatibilité de rhésus.

Michel Boulvain Professeur Département de Gynécologie et Obstétrique Hopitaux Universitaires de Genève donne la solution à cette question. <<Il n'y a pas de restrictions par rapport aux groupes sanguins. En cas de grossesse, il faut simplement être attentif à prescrire un traitement préventif si la mère est Rhésus négatif (-) et le père Rhésus positif (+), pour éviter la formation d'anticorps qui pourraient causer des problèmes lors des grossesses suivantes. >> A-t-il affirmé.

Il est donc préférable et nécessaire de  faire des examens et des tests sanguins avant le mariage, avant de contracter une grossesse afin d’avoir une grossesse sans risque.

Grâce KOUANDE (Stg)

 

Videodrome