CAN- Santé : La CAN 2012 comme moyen de lutte contre la méningite

Santé
Publié le Source : Linfodrome
can-sante--la-can-2012-comme-moyen-de-lutte-contre-la-meningite

La station de radio privée « Phénix » met à profit la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2012) pour battre campagne contre la méningite à Bouaké où l’épidémie a déjà causé la mort de cinq personnes, a constaté APA sur place.

Radio Phénix organise des jeux pronostiques autours des matchs de la 28ème Coupe d’Afrique des Nations de football qui se dispute depuis le 21 janvier simultanément au Gabon et en Guinée Equatoriale.

Sur son plateau sportif, spécial CAN 2012, cette chaine privée, considérée comme la plus écoutée à Bouaké, invite tous les après-midi Dr Karim Kouyaté, Directeur départemental de la santé de Bouaké Ouest qui explique au cours de l’émission interactive avec les auditeurs, les symptômes de la méningite, tout en prodiguant des conseils aux populations.

En retour, la direction départementale de la santé offre des doses de vaccin contre la méningite aux auditeurs qui pronostiquent de façon judicieuse le score des matchs.

La semaine dernière, les autorités sanitaires ivoiriennes ont annoncé la détection de 36 cas de méningite avec 11 morts dans le nord dont 5 à Bouaké.


Par APA