Santé / Bouaflé

Du matériel médical offert à la maternité de Bozi (Bouaflé)

Santé
Publié le Source : Linfodrome
du-materiel-medical-offert-a-la-maternite-de-bozi-bouafle Koffi Charles, directeur départemental de la santé et de la lutte contre le Sida de Bouaflé

L’Agence ivoirienne de marketing social (AIMS), en collaboration avec le Programme national de la santé de la reproduction (PNSR), a remis du matériel médical, vendredi, à la maternité de Bozi, localité située à 23 km de Bouaflé.

Composé de draps, de cartons de préservatifs (féminins et masculins), d’un split et de plateaux, ce don est une contribution à accroitre davantage l’utilisation des services de la santé de reproduction, et particulièrement le service de la planification de l’aire de santé de Bozi, ont expliqué les organisateurs.

Selon eux, la maternité de Bozi a été choisie parce que lauréate de la quatrième édition du concours "Maternité accueillante" organisé dans le but d’ameliorer la qualité des prestations de services de la santé de la reproduction.

Le directeur départemental de la Santé et de la Lutte contre le Sida de Bouaflé, Koffi Charles, a déploré le nombre élevé de femmes qui meurent en donnant naissance à un enfant.

Il a donc exhorté les femmes enceintes à se rendre à la maternité pour les consultations prénatales et pour les accouchements.

"Chez nous, nous enregistrons 600 décès pour 100.000 naissances, ce qui est énorme", a-t-il fait savoir, demandant aux populations de Bozi d’observer la planification familiale pour permettre aux enfants de vivre dans un environnement sain.

Cette remise de don a été suivie d’une journée de sensibilisation sur la planification familiale sur le thème "Les avantages de la planification familiale".

Elle visait à échanger avec les communautés de Bozi sur les grossesses rapprochées et nombreuses et à discuter avec celles- sur l’importance d’espacer les grossesses, afin de construire une famille équilibrée et à l’abri de tout besoin.

La maternité de Bozi a été construite en 1979, souligne-t-on.
(AIP)
Zaar/kp