Coronavirus/Une clinique fermée à San Pedro: le personnel mis en quarantaine

Santé
Publié le Modifié le Source : L'inter
coronavirus-une-clinique-fermee-a-san-pedro-le-personnel-mis-en-quarantaine Cette clinique est fermée pour environ 2 semaines

“Fermée du 05 au 18 avril 2020”, peut-on lire sur la porte d'une clinique privée ( dont nous taisons volontairement le nom) située au quartier Lac dans la commune de San Pedro.

La fermeture de cette clinique n'est nullement consécutive à des travaux de rénovation comme c'est souvent le cas, ni à une procédure d'inventaire ou de réception de matériel médical. Non ! Cette fermeture est due à une pratique condamnable en cette période de lutte contre la maladie à coronavirus. En effet, selon certaines sources bien informées, une dame, dont l'identité n'a pas été révélée, atteinte du Covid-19, avait été internée dans cette clinique pour y recevoir, dans la clandestinité totale, des soins que nécessiterait son état de santé. Informées, les autorités sanitaires de la ville ont purement et simplement procédé à la fermeture de l'établissement sanitaire, ce jusqu'à nouvel ordre, ainsi qu'à la mise en quarantaine de tout son personnel qui a eu contact avec la patiente.

Interrogé sur cette situation, au cours d’une rencontre entre la presse et la cellule locale de crise chargée de la lutte contre le Covid-19, le mardi 14 avril 2020, au cabinet du préfet de région, le directeur régional de la Santé et de l'Hygiène publique de San Pedro, Dr Angaman Ekponon Dominique, a apporté des précisions. « Lorsque nous avons appris qu'une personne atteinte de la maladie se faisait soigner dans cette clinique, nous avons désinfecté la clinique et procédé à la mise en quarantaine du personnel ainsi que la malade en question », a souligné le directeur régional de la Santé et de l'Hygiène publique, sans donner d'autres détails.

Alan OUREGA, San Pedro