Côte d'Ivoire

Coronavirus : Le maire d’Adiaké, Hien Yacouba Sié, présente les actions de sa commune pour contenir la pandémie

Publié le
coronavirus-le-maire-d-adiake-hien-yacouba-sie-presente-les-actions-de-sa-commune-pour-contenir-la-pandemie
Santé

Au cours du point presse quotidien sur la gestion de la COVID-19, le 23 juin 2020 à Abidjan, le maire d’Adiaké, Hien Yacouba Sié, a présenté les actions de sa commune pour contenir la propagation de la COVID-19.

Le Conseil municipal d’Adiaké a organisé de nombreuses campagnes de sensibilisation, afin d’inciter les populations au respect des gestes barrières édictés par le gouvernement. Dans cette initiative, la mairie a impliqué les leaders socio-politiques, notamment les chefs traditionnels, religieux, les jeunes et les chefs de communautés.

Selon le maire, en plus des campagnes de sensibilisation, d’autres actions ont été menées pour freiner la propagation de la maladie. Il s’agit, entre autres de l’instauration de points de contrôle et de prise de température à l’entrée de la ville, de la distribution gratuite de masques et de kits sanitaires ainsi que la désinfection des lieux publics.

Au plan social, a relevé Hien Yacouba Sié, la municipalité a distribué des vivres et non vivres aux personnes vulnérables. « Nous avons, à cet effet, reçu l’appui du gouvernement et de personnes généreuses pour soulager les populations dont les activités ont été impactées par la crise sanitaire », a-t-il expliqué.

Il a félicité le gouvernement pour la gestion exemplaire de la crise sanitaire. Il a exhorté les populations d’Adiaké à continuer de faire preuve de civisme et de discipline pour endiguer cette pandémie.

 

Source : CICG