La chicha dangereuse pour la santé de l'homme

Publié le
la-chicha-dangereuse-pour-la-sante-de-l-homme
Santé

La chicha est toxique pour l'homme. Sa consommation nuirait à notre santé autant qu'à la cigarette. La chicha est aussi appelée narguilé. En effet, C'est une pipe à eau mélangée à d'autres éléments permettant de fumer du tabac. Voici ses dangers.

La chicha ou narguilé est un produit de tabac aussi nocif que la cigarette. Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), un fumeur de pipe à eau et la personne exposée à la fumée passive courent les mêmes dangers, comme les maladies cardiovasculaires, des cancers de la gorge et du poumon, infarctus, bronchopneumopathies, les lèvres, et la vessie.

Le fait d'aspirer la fumée sur un même embout pose des problèmes de transmission de maladies à savoir la tuberculose ou l'hépatite. Car l'utilisation collective du tuyau du narguilé peut vous permettre de prendre des bactéries ou des virus.

Pour l'OMS, une seule séance de chicha a le même impact sur la santé que le fait de fumer 20 ou 30 cigarettes. Alors, il est préférable de vous abstenir de la chicha ou de la cigarette pour être en parfaite santé.

Marie Anoman (Stg)

Source : doctissimo.fr