Le gouvernement désengorge le CHR de Korhogo

Santé
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
le-gouvernement-desengorge-le-chr-de-korhogo Dr

Le ministre de la Santé et de l’hygiène publique, Aka Aouélé, a inauguré la clinique de l'Association ivoirienne pour le bien-être familial (AIBF) à Korhogo avec pour objectif de désengorger le Centre régional hospitalier de la ville ce mardi.


"Je suis venu réitérer à la population de la region de Korhogo le besoin de faire l’épicentre de la santé mère et enfant. Nous sommes résolument engagés avec les acteurs de la santé de Korhogo dans un processus d’amélioration continue de la résilience de notre système de santé. Korhogo et la grande région du Nord doivent servir de plate forme à notre politique nationale de santé de la mère et de l’enfant.

A noter que la clinique AIBEF offre les services de consultation prénatale et post natale, la gynécologie, l’accouchement, la prise en charge des Infections sexuellement transmissible (Ist) et le dépistage du Vih Sida.

Lire aussi: Le message de Didier Drogba à Willy Braciano, décédé ce mardi

Ce lundi, le ministre de la Santé a lancé à Boundiali le démarrage des travaux d’un centre de santé et procédé à l’inauguration de l’hôpital général de Tengrela.

 

Alain TRA BI