Voici des méthodes naturelles pour déclencher l'accouchement

Santé
Publié le Source : Linfodrome
voici-des-methodes-naturelles-pour-declencher-laccouchement Pratiquer une activité sportive améliore l'accouchement. (PhDr).

Certaines mamans sont prêtes à accueillir leur bébé mais celui-ci tarde à pointer le bout de son nez. Pour aider ces mères en difficulté à accélérer la rencontre du nouveau-né, des astuces naturelles sont mises à votre disposition..

Pour provoquer le travail et accélérer la descente du bébé, plusieurs méthodes vous sont conseillées. A la sortie de votre lit, abandonnez immédiatement les séries télévisées et commencez à faire des activités sportives. La promenade à pied ou à vélo, faire de la natation, sont des remèdes très efficaces qui aident nos futures mamans à un accouchement sans crainte. Rien que le fait d’être debout poussera votre bébé vers l’utérus. Il est conseillé de monter puis de descendre les escaliers plusieurs fois par jour ce qui augmentera la pression sur le col. Aussi rebondir sur le ballon de maternité plusieurs fois, cela favorise la descente du bébé.

Avant l’arrivée du nouveau-né, faire le ménage ne gêne rien malgré la longueur du ventre. Bien au contraire, les tâches ménagères aident à dilater l’utérus. Alors n'hésitez pas à enfiler vos gants pour le nettoyage. Prenez soin de laver le sol à quatre pattes. Les rapports sexuels à «la méthode italienne» sont aussi un très bon moyen de faciliter l'accouchement. En effet, le sperme contient des prostaglandines qui assouplissent le col de l’utérus et préparent sa dilatation. En plus, cela provoquera la sécrétion de l'ocytocine, hormone responsable des contractions et de l’accouchement. Faites le lors d'une promenade en voiture sans toutefois vous éloignez de la maternité

Enfin, les plats remplis d'épices stimulent le système digestif de façon intense et agissent directement sur les intestins et l’utérus. Les épices provoquent donc l'accouchement sans danger.

Marie ANOMAN (Stg)