Vaccin contre le Covid-19 : Bientôt la Côte d’Ivoire va acquérir plus de 3 millions de nouvelles doses

Santé
Publié le Source : Linfodrome
vaccin-contre-le-covid-19-bientot-la-cote-d-ivoire-va-acquerir-plus-de-3-millions-de-nouvelles-doses Le vaccin contre le Covid-19 la Côte d’Ivoire attend plus de 3 millions de nouvelles doses.

517 199 doses de vaccins administrées avec plus de 56 000 personnes ayant reçu les deux (2) doses requises ». Tel est le bilan à mi-parcours fait par le Conseil national de sécurité (Cns) à l’issue de la campagne de vaccination contre le Covid-19 lancée par le gouvernement ivoirien à la date du 26 mai 2021.

Pour renforcer la couverture vaccinale, l’Etat ivoirien entend acquérir de nouvelles doses avec l’appui de la Banque mondiale. Le ministre de la santé devra notamment procéder, avec l’appui de la Banque mondiale, à l’acquisition de 2,2 millions de doses de vaccins en juin 2021 et 1,5 million de doses en juillet 2021, selon le détail du Conseil national de sécurité.


Le premier responsable de la Santé en Côte d’Ivoire, Pierre Dimba, a été également instruit de suivre l’acquisition de 1,2 million autres doses de vaccins prévus dans le cadre de l’initiative Covax qui permettront, selon le Conseil national de sécurité, la poursuite de la vaccination à partir de septembre 2021.

Il faut noter la « baisse considérable » du nombre moyen de cas positifs du mois d'avril à mai, avec un nombre de 72 cas, le Conseil national de sécurité appelle les populations à la vigilance. Car les nombreuses interactions sociales liées aux évènements religieux et aux prochaines vacances scolaires ainsi que la saison des pluies pourraient être « des facteurs d’accroissement du taux de positivité ».