AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

Santé
Publié le Source : Linfodrome
astrazeneca-annonce-que-son-traitement-anti-covid-est-inefficace Ph DR

Le laboratoire a annoncé mardi que le traitement contre le coronavirus qu'il développe actuellement n'a pas prouvé son efficacité sur les personnes exposées au virus, précisant que les essais vont toutefois se poursuivre.

Le groupe pharmaceutique anglo-suédois subit un autre revers après que de nombreux pays se sont partiellement ou totalement détournés de son vaccin anti-covid. Le laboratoire a annoncé mardi que le traitement contre le coronavirus qu'il développe actuellement n'a pas prouvé son efficacité sur les personnes exposées au virus. « L'essai n'a pas atteint le but principal de prévenir les cas de Covid-19 symptomatique après exposition » au virus, peut-on lire dans un communiqué diffusé par AstraZeneca.

Poursuivant, AstraZeneca indique que des discussions sont en cours « concernant les prochaines étapes avec le gouvernement américain ». Le développement de ce traitement est financé par le gouvernement américain, qui en retour avait conclu des accords avec AstraZeneca pour recevoir jusqu'à 700.000 doses cette année. Au total, la valeur des accords avec les États-Unis pour le développement du traitement et les doses en 2021 atteint 726 millions de dollars.