Les vertus du clou de girofle, l’un des plus puissants aphrodisiaques naturels

Publié le Modifié le
les-vertus-du-clou-de-girofle-l-un-des-plus-puissants-aphrodisiaques-naturels Le clou de girofle a des bienfaits sur la santé.
Santé

Connu pour sa saveur tonique en cuisine, le clou de girofle est une petite épice très spéciale qui regorge de bienfaits pour améliorer la santé au fil du temps. Grâce à ses différentes propriétés médicinales, il permet de soulager de nombreux maux naturellement. Voici des raisons de consommer ce bouton floral du giroflier.

Le clou de girofle est un des plus puissants aphrodisiaques naturels. Il est également efficace contre la fatigue mentale, les affections virales comme la toux et les pertes de mémoire.

C'est un anti-inflammatoire, il soulage le rhumatisme, les douleurs musculaires, articulaires, un antiseptique utilisé contre les infections urinaires comme les cystites, les calculs rénaux et les maux d'estomac.

Le clou de girofle est utilisé comme anesthésiant locale et soulages les douleurs dentaires. C’est en infusion que les bienfaits des clous de girofle s’expriment le mieux contre les troubles digestifs.

Disposez entre 3 et 8 clous de girofle (cette épice à un goût très parfumé et corsé) dans une tasse. Faites bouillir de l’eau et versez la sur les clous. Laissez infuser 10 minutes. Filtrez et ajoutez une cuillère de miel liquide ou une pincée de cannelle pour sucrer la préparation. Buvez 3 fois par jour entre les repas. En plus de faciliter votre digestion, cette infusion vous aidera à prévenir et lutter contre la grippe et autres maladies infectieuses.

En usage externe, il peut être employé pour désinfecter et favoriser la cicatrisation des plaies. On l’utilise fréquemment comme parfum d’ambiance. Pour cela, il suffit de piquer des clous de girofle sur toute la surface d’une orange. Ce parfum est alors appelé « pomme d’ambre » et en plus, il chasse les insectes.

Grâce à sa teneur élevée en flavonoïdes le clou de girofle a également des qualités anti-inflammatoires intéressantes pour soulager les rhumatismes et les douleurs musculaires.

Contre les douleurs physiques rajouterez environ 10 gouttes d'huile essentielle de girofle à 30 cl d'huile végétale (jojoba ou amande douce), et vous pratiquerez un massage des zones douloureuses avec cette préparation trois fois par jour. La douleur devrait être soulagée dans les 48 h.

Contre les douleurs dentaires, faites une infusion de clous de girofle et effectuez des bains de bouche avec ou utilisez de l'huile essentielle de girofle sur un coton tige et masser la dent et la gencive douloureuse.

 

Mariam Coulibaly (Stg) (Source : Afrique femme)