ACCUEIL Santé

Santé

Santé : Voici ce qui arrive lorsqu’on s’assoie les jambes croisées

Publié le : 09 septembre 2021 par Mariam COULIBALY

s'assoir les jambes croisées pendant une longue période n'est une habitude saine

s'assoir les jambes croisées pendant une longue période n'est une habitude saine

Cette posture symbolise l’élégance pour certaines personnes en général les femmes, même si d’autres le font de manière circonstancielle.

Croiser les jambes pendant une longue période peut présenter plusieurs risques en matière de santé. Cela n’est pas une habitude saine.

  • Partagez sur

Il semblerait que s’asseoir les jambes croisées pendant une longue période de temps n’est pas ce qu’il y a de mieux pour vous. En croissant une jambe sur l’autre et en maintenant la position assise longtemps, votre pied ou votre jambe s’engourdit. Car vous effectuez une pression sur un nerf particulier qui se trouve derrière votre genou.

Il est également dit que croiser les jambes peut provoquer une pression sanguine temporairement plus élevée parce qu’avoir les jambes croisées fait remonter le sang dans le cœur. Vous empêchez votre flux sanguin de fonctionner correctement. C’est pourquoi des gens sujets aux caillots de sang sont conseillés de ne pas croiser les jambes.

En plus de remonter le sang dans le coeur, croiser vos jambes souvent génère aussi des varices. À cause de la pression que vous mettez sur vos jambes, la structure souple de la veine se tend. Ceci peut provoquer des varices. N’ayez pas peur des varices si vous vous asseyez juste une minute ou deux les jambes croisées, mais si vous croisez régulièrement les jambes pendant plus de 10 à 15 minutes, les risques augmentent de manière significative.

Au niveau des hanches et du dos

S’asseoir les jambes croisées peut également engendrer des douleurs dans les hanches et le dos. Il est important de se lever toutes les 30 minutes et de marcher un peu si possible jusqu’aux toilettes du bureau et revenir. Pour les hommes la position assise avec les jambes croisées n’est pas idéale car ils peuvent se pincer les parties intimes et ce n’est pas bon pour la production de petites choses qui font des bébés.

La meilleure façon de s’asseoir et de garder son dos bien droit, de mettre les pieds à plat au sol et les épaules en arrière.

 

 

Mariam Coulibaly (Stg)

Sources : trucs et astuces.co

 

 

 


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Mariam COULIBALY

Journaliste Stagiaire

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.