Côte d'Ivoire

Lutte contre la Covid-19 : Pulchérie Gbalet s’indigne : «  Quel besoin y a-t-il d’imposer le pass sanitaire alors que... »

Santé
Publié le Source : Linfodrome
lutte-contre-la-covid-19-pulcherie-gbalet-s-indigne-quel-besoin-y-a-t-il-d-imposer-le-pass-sanitaire-alors-que

La présidente de Aletrnative Citoyenne Ivoirienne (ACI) Pulchérie Gbalet a invité le gouvernement ivoirien à la prudence dans la lutte contre le coronavirus.

« En ce qui concerne la COVID, il faudrait être très prudent. Quel besoin y a-t-il d’imposer le pass sanitaire alors que non seulement nous ne faisons pas partie des pays les plus touchés, mais les scientifiques eux-mêmes ne se sont pas encore accordés sur l’efficacité du vaccin ? Par ailleurs dans la pratique, le vaccin n’empêchant pas de contracter la maladie, pourquoi le rendre obligatoire au lieu de plutôt renforcer les mesures barrière ? » s’est interrogée Pulchérie Gbalet lors de son allocution au cours de la deuxième assemblée générale élective de son organisation le 11 septembre 2021 à Cocody.

« Le conseil national de sécurité a-t-il le droit d’imposer le pass sanitaire sans l’avis des parlementaires ? Au-delà du buisness que représente actuellement la COVID, la santé et la liberté de nos concitoyens ne devraient pas être sacrifiées à l’autel des intérêts mercantiles » a-t-elle ajouté tout en promettant revenir sur cette question du Covid-19 lors de sa prochaine conférence de presse.



Elvis GOUZA