Covid-19 : Le vaccin Astrazeneca de nouveau disponible, plus de 35.000 doses réceptionnées par le ministre de la Santé

Santé
Publié le Source : Linfodrome
covid-19-le-vaccin-astrazeneca-de-nouveau-disponible-plus-de-35-000-doses-receptionnees-par-le-ministre-de-la-sante Le vaccin Astrazeneca de nouveau disponible, plus de 35.000 doses réceptionnées par le ministre de la Santé.

Les Ivoiriens peuvent se rendre les prochains jours dans les centres de vaccination à l’effet de se faire administrer leur seconde dose du vaccin Astrazeneca. En rupture de stock depuis peu, le vaccin Astrazenaca signe son grand retour sur les bords de la lagune Ebrié. En effet, plus de 35.000 doses de ce vaccin ont été réceptionnées par le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle le dimanche 19 septembre 2021 à l’aéroport Félix Houphouët Boigny.

« C’est un premier lot de 35.000 doses. Ces lots seront complétés par d’autres dons. Et éventuellement une autre contribution du mécanisme Covax. Ça permettra de rattraper tous ceux qui ont eu la première dose d’Astrazeneca et d’aller plus loin dans la vaccination en Côte d’Ivoire. Avec ce lot, c’est au total plus de 3 millions de doses de vaccin que nous recevons en Côte d’Ivoire. », a indiqué le ministre Pierre Dimba. Tout en soulignant que la Côte d’Ivoire a franchi la barre de 1.700.000 doses de vaccins administrés. Il annonce dans la foulée l’intensification de la vaccination à l’effet de vacciner un maximum d’Ivoiriens.

« Je voudrais inviter chacun à prendre ses responsabilités. La maladie est intense aujourd’hui en terme de mortalité. Il y a beaucoup de décès. Nous avons cette chance d’avoir des vaccins pour nous protéger, donc profitons de cette opportunité. Nous avons suffisamment de vaccins pour servir l’intérieur du pays. Nos équipes sont à pied d’œuvre pour que dès la semaine prochaine, la vaccination reprenne à l’intérieur du pays. », a dit la ministre de la Santé.

Les vendredi 17 et samedi 18 septembre 2021, la Côte d’Ivoire avait réceptionné 818.400 doses de vaccins Sinopharm. Les cas de Covid-19 ont explosé en Côte d’Ivoire ces derniers jours. A la date du 19 septembre 2021, le pays comptait 59.020 cas confirmés, dont 56.688 personnes guéries, 566 décès et 766 cas actifs.

Parfait KOFFI