Côte d'Ivoire / Lutte contre le cancer: Une institution financière réaffirme son engagement au service de la santé

Publié le Modifié le
cote-d-ivoire-lutte-contre-le-cancer-une-institution-financiere-reaffirme-son-engagement-au-service-de-la-sante le comité de direction de la banque présent à la cérémonie. (Ph: DR)
Santé

BGFIBank CI a réaffirmé son engagement au service du secteur de la santé en Côte d'Ivoire.

Cette banque a parrainé, le mercredi 27 octobre 2021 dernier, la cérémonie de signature de convention de partenariat entre la Polyclinique Farah, dont elle est le principal partenaire financier, et l’hôpital Gustave Roussy (un des leaders mondiaux dans le traitement des cancers) et de présentation d’une nouvelle unité de chirurgie de la rétine et de chirurgie réfractive, la première du genre en Afrique subsaharienne.

A travers cette action, cet acteur du secteur bancaire qui a financé la construction et l'équipement de l’établissement sanitaire Farah réaffirme ainsi son engagement au service du secteur de la santé en Côte d'Ivoire et de l’excellence dans la qualité des prestations sanitaires aux populations.

Le secteur privé de la santé, faut-il le noter, contribue à hauteur de 40% de l’offre des services sanitaires et permet l’amélioration de la qualité des prestations, l’utilisation de nouvelles technologies et la création d’emplois, en référence au Plan national de développement sanitaire de la Côte d’Ivoire (Pnds 2021-2025). Le secteur est par ailleurs au centre des préoccupations de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa) pour la création de Centre de soins spécialisées de haut niveau (Csshn) à l'instar des prestations qui seront désormais offertes à travers le partenariat entre la Polyclinique Farah et l’hôpital Gustave Roussy et grâce à la nouvelle unité de chirurgie de la rétine et de chirurgie réfractive.

La convention tripartite signée entre la polyclinique, le centre de lutte contre le cancer Gustave Roussy et CBI, permettra de développer pour les patients de la Côte d’Ivoire et de toute l’Afrique de l’Ouest, l’accès local aux meilleurs soins de santé.

C’est donc dans la droite ligne de sa politique d’entreprise citoyenne engagée dans la promotion de l’excellence que cet acteur bancaire de la Côte d’Ivoire a accompagné son partenaire, la Polyclinique, en tant que sponsor officiel de la cérémonie. Le comité de Direction de la banque était représenté à cette cérémonie par plusieurs de ses membres avec à sa tête Kafehe Silué.

I.B. (Avec sercom)