Côte d'Ivoire : Plus de 300 000 nouvelles doses de vaccins réceptionnées contre la covid 19

Santé
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
cote-d-ivoire-plus-de-300-000-nouvelles-doses-de-vaccins-receptionnees-contre-la-covid-19 La Côte d'Ivoire a réceptionné de nouvelles doses pou renforcer le stock disponible

Le gouvernement ivoirien par le biais du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, a réceptionné plus de 300 000 doses de vaccins de type Johnson and Johnson administrables en une dose.

Selon le directeur général de la santé, Pr Samba Mamadou, ces vaccins ont été achetés pour renforcer le stock de doses disponibles, afin d’atteindre l’objectif de vacciner à terme 70% de la population et avoir l’immunité collective souhaitée.

« Nous avons en stock quatre millions de doses et quatre autre millions sont prévues ce mois-ci, et nous espérons avoir d’ici décembre 13 millions de doses disponibles », a rassuré Pr Samba.

Par ailleurs, il a assuré que toutes les dispositions ont été prises pour ne pas avoir de rupture de vaccin. Ainsi il a invité les populations à se faire vacciner.

Notons que 55 290 doses de vaccins ont été administrées, le 16 novembre 2021, soit un total de 3 962 628 doses depuis le 1er mars 2021, selon un communiqué du ministère de la Santé.

 

Mariam Coulibaly (Stg)