Abidjan

CHU Cocody : La CIE engagée avec la Fondation Eranove offre des équipements au Centre des Grands Brûlés

Publié le
chu-cocody-la-cie-engagee-avec-la-fondation-eranove-offre-des-equipements-au-centre-des-grands-brules
Santé

Avec l’appui de la Fondation Eranove, la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) a offert des équipements médicaux et rénové le mobilier des chambres d’hospitalisation et de réanimation du Centre des Grands Brûlés du CHU de Cocody. La cérémonie de remise officielle a eu lieu, le vendredi 26 novembre 2021, en présence du directeur général de la CIE, Ahmadou Bakayoko, au sein de cet établissement hospitalier.

Engagée avec la Fondation Eranove, la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) a posé un acte de solidarité envers le Centre des Grands Brûlés du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Cocody. En tant qu’entreprise citoyenne, elle a offert des équipements médicaux et rénové ledit centre. Un geste fort apprécié par le directeur de la structure sanitaire bénéficiaire, Dr. Vilasco. D’ailleurs, il a tenu à exprimer sa gratitude envers la CIE et la Fondation Eranove, non sans rappeler les grandes actions déjà menées par la Compagnie en faveur du centre des grands brulés. Pour Dr. Vilasco, cet énième acte de solidarité illustre davantage le caractère d'entreprise citoyenne de la CIE parce qu’elle permet, par ce geste, au Centre des Grands Brûlés d'assurer au mieux la prise en charges de ses pensionnaires.

Intervenant à la suite du directeur du Centre des Grands Brûlés, le Secrétaire exécutif de la Fondation Eranove, M. Guy Marc Aka, a indiqué que son organisation est la concrétisation de l’engagement du groupe Eranove qui a placé la responsabilité sociale au cœur de sa stratégie de développement.

Pour sa part, le directeur général de la CIE, Ahmadou Bakayoko, a tenu à encourager la Direction du centre ainsi que le personnel soignant. « Nous sommes venus vous soutenir ce jour en tant qu’entreprise citoyenne », a-t-il dit, avant d’ajouter : « Je ne doute pas du bon usage que vous feriez de ce don ».

Faut-il le souligner, ce don estimé à plus de 10 millions de francs CFA vient se greffer à celui fait en 2018 par la CIE en faveur du même Centre des Grands Brûlés.

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.