Côte d’Ivoire/Lutte contre la Covid-19 : Pierre N’Gou Dimba inaugure le centre de Vaccinodrome BAE Yopougon Est

Publié le Modifié le
cote-d-ivoire-lutte-contre-la-covid-19-pierre-n-gou-dimba-inaugure-le-centre-de-vaccinodrome-bae-yopougon-est Pierre N’gou DIMBA Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle.
Santé

Le ministre de la Santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle Pierre N’Gou Dimba a procédé à l’inaugure du centre de Vaccinodrome BAE Yopougon Est, ce jeudi 29 décembre 2021.

Cette cérémonie, il a été question de lancement de la compagne de mobilisation des acteurs de la santé qui se sont mobilisés dès les premières heures de la lutte contre cette pandémie. Malheureusement, certains ont payé le lourd tribut de cette pandémie.

L’objectif de cette campagne

Cette campagne un signe de reconnaissance pour les acteurs. Il s’agira de mettre en place un Kit ‘’Tous ensemble…Tous mobilisés ‘’ à distribuer au personnel soignant dans les hôpitaux. Ce kit sera composé de T-shrt, Polos, Casquette, Flyers de mobilisation, Pins. L’objectif de cette campagne, c’est de renforcer la mobilisation des acteurs de santé en signe de reconnaissance.


Il faut noter que cette énième campagne de mobilisation des acteurs de santé va se dérouler dans 113 Districts de santé en deux phases : une phase préparatoire de deux jours avec les activités de communication et de sensibilisation. Depuis le 1er mars 2021, le vaccin contre la covid-19 a été instauré en Côte d’Ivoire, c’est plus de 10 millions de doses de vaccins que le pays a reçu.

Les propos du ministre de la santé

Lors de l'inauguration du vaccinodrome de Yopougon Bea Toit Rouge, le ministre a profité de l'occasion pour a annoncé sa satisfaction, presque 7 millions de doses administrées grâce aux partenaires financiers. Pour lui, cela permet de réduire considérablement la pandémie.

Avec l’ouverture du vaccinodrome BAE Yopougon Est, nous rapprochons la vaccination de la population.

« Avec l’ouverture du vaccinodrome BAE Yopougon Est, nous rapprochons la vaccination de la population », a indiqué le ministre de la Santé Pierre Dimba.

Par ailleurs, le ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle a invité toutes les personnes de plus de 18 ans à se faire vacciner dans les centres de vaccination. La vaccination contre la COVID-19 est gratuite et volontaire.

Les propos du représentant de l’Oms résident en Côte d’Ivoire

Pour le représentant de l’Oms résident en Côte d’Ivoire, Dr Yaméogo Jean Marie, a salué le sens de l’anticipation des autorités ivoiriennes face à cette pandémie de Covid-19.

La pandémie de la Covid-19 qui continue sa marche dévastatrice, près de 280 millions de cas dans le monde, pour plus de 5 millions de décès.

« Inquiétude et espoir, face à la pandémie de la Covid-19 qui continue sa marche dévastatrice, près de 280 millions de cas dans le monde, pour plus de 5 millions de décès », a déploré le premier représentant résident de L’Oms de notre pays Dr Jean Marie Yaméogo.

L’engament des partenaires financiers

Quant au représentant des partenaires économiques, Dr Soumahoro a pris l’engagement de garantir les soins de santé de qualité aux ivoiriens.

 Il faut rappeler que la Côte d’Ivoire est toujours en garde pour lutter contre la Covid-19. Elle a réceptionné plus de 300 000 doses de vaccins de type Johnson and Jonson la semaine dernière en vue de renforcer le stock de doses disponible contre cette pandémie.

Parfait KOFFI

Vidéo