ACCUEIL • Santé
Alerte : 95 % des cas de grippe sont dus à la Covid-19 selon l’Institut Pasteur, ce qui est recommandé
Publié le : 05 janvier 2022 par Elvis GOUZA

La directrice de l’Institut Pasteur, Pr Mireille Dosso, était ce 4 janvier 2021, l’une des invitées de la tribune «Tout Savoir sur» du centre d’information et de communication gouvernemental (CICG). Au cours de son intervention, elle a fait de graves révélations sur la grippe qui sévit en Côte d’Ivoire.
- Partagez sur
Ces derniers temps, une sorte de grippe générale sévit à Abidjan et dans plusieurs villes de la Côte d’Ivoire. C’est donc pour comprendre ce qui se passe qu’est organisée ce 4 janvier 2022, la tribune «Tout savoir sur» qui a reçu le professeur Bénié Bi Vroh, Directeur général de l’institut national d’hygiène publique (Inhp) et professeur Mireille Dosso, la directrice de l’institut pasteur.
La grippe est en fait, causée par le Coronavirus
Ces deux (2) spécialistes de santé se sont prononcé sur l’évolution de la maladie à Coronavirus en Côte d’Ivoire. Selon la directrice de l’institut pasteur, la Covid-19 est à la base de plupart des cas de grippe observée ces dernières semaines en Côte d’Ivoire.
« 95% des cas de grippe sont dus à la Covid-19. Les signes de la grippe qui sévit actuellement ne sont pas différents de ceux du variant Omicron. Il est préférable de se rendre dans un centre Covid dès la présence des premiers symptômes » a recommandé la directrice Mireille Dosso.
Cela est du au relâchement dans l’observance des mesures barrières et à la présence du variant Omicron en Côte d’Ivoire
Quant au directeur général de l’institut national de l’hygiène publique (Inhp), Professeur Bénié Bi Vroh Joseph, il a dévoilé des chiffres qui donnent froid dans le dos. 10 611 nouveaux cas ont été enregistrés depuis le 21 décembre 2021 avec une moyenne de 758 cas par jour.
Un chiffre record de 2858 nouveaux cas a été enregistré le 31 décembre 2021. « Cela est du au relâchement dans l’observance des mesures barrières et à la présence du variant Omicron en Côte d’Ivoire» a déploré Professeur Bénié Bi Vroh Joseph.
Le taux de décès lié à la Covid-19 est actuellement de 0,99%
Les deux intervenants ont soutenu que la Côte d’Ivoire fait actuellement face à une quatrième vague de Covid-19. Le taux de décès lié à la Covid-19 est actuellement de 0,99%. Comme solutions, il est recommandé de se faire dépister, de se faire vacciner.
Elvis GOUZA
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Elvis GOUZA
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.