Lutte contre la Covid-19 : Plus de 11.800 cache-nez seront remis aux établissements scolaires par les Amis de la Chine

Publié le
lutte-contre-la-covid-19-plus-de-11-800-cache-nez-seront-remis-aux-etablissements-scolaires-par-les-amis-de-la-chine Aimé Yoro Loua, président du Reiac (PhDr).
Santé

Le Réseau des Enseignants Ivoiriens Amis de la Chine (REIAC) veut apporter sa contribution à la lutte contre la Covid-19. Pour cela, elle distribuera officiellement 11.800 cache-nez aux établissements scolaires ivoiriens afin de les prémunir contre la Covid-19. Précisément, ceux dotés d’un club des élèves amis de la Chine (CEAC) au profit de ses membres.  

Le président du REIAC, Aimé Christ Yoro Loua, a annoncé la distribution de cache-nez dans plusieurs établissements secondaires. Il a rendu public cette information au cours d’un entretien avec la presse ce mercredi 26 janvier 2022.

Ce sont au total 12 établissements secondaires publics et privés qui vont bénéficier de cet appui en masque de protection. La répartition des cache-nez sera faite en fonction de l’effectif des membres des clubs des élèves amis de la Chine, selon M. Yoro Loua, soulignant que cette dotation est offerte par l’Ambassade de la République Populaire de Chine.

« Soit sept écoles à l’intérieur du pays et cinq autres dans le Grand Abidjan », a précisé M. Yoro, adressant ses remerciements aux autorités chinoises notamment celles de l’Ambassade de Chine en Côte d’Ivoire pour cet appui.

Il a exhorté par ailleurs les élèves à respecter strictement les mesures barrières

Il a exhorté par ailleurs les élèves et en particulier les membres des clubs des élèves amis de la Chine à respecter strictement les mesures barrières. Des gestes nécessaires pour freiner la propagation de la maladie à Coronavirus.

Les premiers bénéficiaires

La distribution de ces masques de protection a démarré mercredi 26 janvier 2022. Les premiers établissements secondaires à recevoir ces cache-nez sont le Lycée municipal 1 d’Attécoubé, le Lycée moderne des Jeunes filles de Yopougon et le Lycée moderne Alassane Ouattara d’Anyama.

Cette action de portée sociale s’achèvera vendredi 28 janvier 2022, dans le Grand Abidjan, au Lycée Garçon de Bingerville et au Lycée moderne de Cocody.

Créé le 15 février 2015, le REIAC œuvre pour le partage d’expériences acquises en Chine pour vulgariser la culture chinoise en Côte d’Ivoire. Cette organisation entend servir de passerelle entre la Chine et le ministère de l’Education nationale et un outil de coopération entre les peuples ivoiriens et chinois.

Alain Zadi

Vidéo