Santé : voici pourquoi il est bon de consommer le chocolat

Publié le
sante-voici-pourquoi-il-est-bon-de-consommer-le-chocolat Le chocolat est bon pour le cœur.
Santé

Saviez-vous  qu’il est bon de manger le chocolat pour la santé ?

Les vertus du chocolat

Consommé avec modération, il possède de nombreuses vertus. Ce n’est pas sans raison qu’on le consomme depuis des millénaires.

 Pour lutter contre les effets de la fatigue et qui est aussi conseillé pour réduire les risques d’infarctus du myocarde ou d’AVC

Tout d’abord, le chocolat de bonne qualité, possède une propriété d’antioxydant grâce aux flavonoïdes et aux minéraux (cuivre, zinc, manganèse) contenus dans le cacao. Il aiderait à stimuler le cerveau et donc la concentration mais ferait aussi baisser la pression artérielle.

Manger un petit carré est également efficace contre le stress. Ceci grâce au magnésium présent, un minéral reconnu pour lutter contre les effets de la fatigue et qui est aussi conseillé pour réduire les risques d’infarctus du myocarde ou d’AVC.

Enfin, le bon chocolat permet de protéger l’organisme contre le mauvais cholestérol.

Les conseils de Patrick Roger, artiste chocolatier

Il faut bien entendu privilégier les chocolats sans trop de sucre et avec une bonne teneur en cacao. Les tablettes au lait ou au chocolat blanc sont en revanche à consommer en petite quantité sinon ils favorisent la prise de poids. Pas de risque avec le chocolat noir en revanche.

Un chocolat doit être clair. Le meilleur des chocolats noirs ne sera en effet jamais très noir

 « Un chocolat doit être clair. Le meilleur des chocolats noirs ne sera en effet jamais très noir. Un praliné se révèle davantage avec une couverture au chocolat au lait. Une ganache au citron vert s’équilibrera beaucoup mieux avec du chocolat noir. Mais le meilleur des accords reste l’amour !

Au goût, il doit simplement être bon, sans être trop amer. Je conseille vivement de le déguster avant le repas ou au petit déjeuner ».