Travaux d’extension de l’hôpital d’Anono : Le chef Nanan Djorogo Nangui exprime sa reconnaissance à l’Etat

Publié le Modifié le
travaux-d-extension-de-l-hopital-d-anono-le-chef-nanan-djorogo-nangui-exprime-sa-reconnaissance-a-l-etat
Santé

Le chef d’Anono (commune de Cocody) Nanan Sévérin Djorogo Nangui a procédé ce jeudi 12 mai au lancement des travaux d’extension du centre de santé dudit village en présence de plusieurs autorités administratives.

Le centre de santé urbain à base communautaire d’Anono, un village de la commune de Cocody s’agrandira pour le bonheur de ses habitants. Ainsi en a décidé le chef Nanan Sévérin Djorogo Nangui et sa notabilité qui ont procédé ce jeudi 12 mai au lancement des travaux de l’extension dudit centre de santé.

Ce nouveau bâtiment viendra agrandir le patrimoine du centre de santé

Cette cérémonie a vu la participation de Dr Kacou Adinon, du président de l’ONG Remède, Pasteur Kouadio Kouamenan Marcel et des membres de la Directrice départementale du district sanitaire de Cocody-Bingerville. « Il s’agit de la construction d’un bâtiment R+ pour agrandir et enrichir le patrimoine du centre de santé communautaire. Ce, pour améliorer le plateau technique et garantir encore plus de soins de qualité, d’excellence et de prestige sur notre aire sanitaire », a déclaré le chef d’Anono Nanan Sévérin Djorogo Nangui.

Un hommage à Alassane Ouattara, le grand bâtisseur

Il a ensuite révélé que ces travaux qui débuteront le 16 mai 2022 sont financés à 100% par le village. Pour lui, la construction de ce bâtiment est l’une des priorités inscrites sur la liste des projets de la génération Tchagba au pouvoir. Lors de son intervention, Nanan Sévérin Djorogo Nangui n’a pas manqué d’ajouter que c’est au nom du Président de la République Alassane Ouattara que ces travaux d’extension du centre de santé sont entreprises.

« C’est d’ailleurs le lieu pour nous de remercier et féliciter le Président de la République, SEM Alassane Ouattara, pour son leadership, sa claire vision et ses actions de développement à travers tout le pays », a-t-il poursuivi, avant de plaider pour un accompagnement du Gouvernement dans cette mission sanitaire.

Une Ong met à disposition 40 tonnes de ciment

A sa suite, la Directrice départementale du District sanitaire de Cocody-Bingerville, Docteur Kacou Adinon a remercié Nanan Sévérin Djorogo Nangui pour avoir décidé d’embarquer dans le train du développement. La représentante du ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle a laissé entendre que cette initiative du village d’Anono enrichira l’immobilier et le plateau technique du centre de santé urbain à base communautaire. L’ONG Remède, à en croire le Pasteur Kouadio Kouamenan a décidé d’accompagner le village d’Anono en mettant à disposition quarante (40) tonnes de ciment pour la construction de ce joyau architectural.