Abidjan

CHU de Cocody : Pierre Dimba visite les chantiers de réhabilitation et construction de nouveau bâtiment

Publié le Modifié le
chu-de-cocody-pierre-dimba-visite-les-chantiers-de-rehabilitation-et-construction-de-nouveau-batiment Le ministre de la Santé, Pierre Dimba, (à droite) sur les chantiers
Santé

A la tête d'une forte délégation composée des acteurs de la santé et des membres de son cabinet, le ministre Pierre Dimba a effectué, le jeudi 23 juin 2022, une visite au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Cocody.

Il s'agit pour le ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N’gou Dimba et sa suite de toucher du doigt l'état d'avancement des travaux de réhabilitation et de construction du pôle Gynéco et Pédiatrique de cet établissement sanitaire de référence.

Le ministre et son équipe ont d'abord visité un bâtiment en réhabilitation qui regroupe la maternité logée au 2ème étage, la pédiatrie située au 5ème étage

Une fois sur les lieux, le ministre et son équipe ont d'abord visité un bâtiment en réhabilitation qui regroupe la maternité logée au 2ème étage, la pédiatrie située au 5ème étage. Quant à la Gynéco et l'Obstétrique ainsi que l'Ophtalmologie et la Stomatologie, elles occupent respectivement le 6ème et 7ème étage.

Débutés le 16 mai 2022, les travaux de réhabilitation de ce bâtiment connaissent un avancement de 25%.

Au regard des méthodes mises places, selon le Ministre de la santé, le délai de livraison, de ce bâtiment en état de rénovation, sera respecté. La date butoir est prévue pour la fin du mois d'octobre 2022.

Ensuite, l'impressionnante délégation conduite par le Ministre Pierre Dimba a mis le cap sur le pôle Gynéco et Pédiatrique (pôle mère-enfant), un nouveau bâtiment R+3 en construction. Démarrés le 20 avril 2021, les travaux connaissent un véritable avancement de 70%. Selon le responsable de Bnetd, société en charge de la construction de ce bâtiment qui sera livré dans le délai escompté.

Pour ce qui concerne la phase opératoire médicale, elle est prévue du 1er janvier au 31 mars 2023.

L’institut de médecine nucléaire d’Abidjan visité

Après ces deux étapes, le premier responsable de la santé s'est rendu à l'Institut de Médecine Nucléaire d'Abidjan (IMENA), situé au sein du CHU de Cocody.

Cet établissement sanitaire de référence, à pied d'œuvre, est spécialisé dans la Scintigraphie, la RIA, Irathérapie...

Avant de mettre le cap sur le CHU de Treichville, le Ministre de la "vie" a fait un tour d'horizon des services des différents bâtiments en réhabilitation et en construction, non sans appeler les différents acteurs au strict respect des consignes pour le respect des délais de livraison.

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.