Côte d'Ivoire

Agboville : Le Centre de santé urbain inauguré par le Ministre Pierre DIMBA

Publié le
agboville-le-centre-de-sante-urbain-inaugure-par-le-ministre-pierre-dimba Le ministre de la Santé Pierre Dimba dans les locaux du CSU Albert N'cho Acho
Santé

Inauguré le vendredi 24 juin 2022, le ministre de la Santé, Pierre Dimba, le Centre de Santé Urbain (CSU) Albert N’Cho Acho d’Agboville est désormais fonctionnel.

Le Centre de Santé Urbain Albert N’cho Acho d’Agboville construit par la mairie a été officiellement inauguré, le vendredi 24 juin 2022, par le Ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre N'gou Dimba.

Un ouf de soulagement pour les riverains de la ville d'Agboville et ses environs

L'ouverture de cette formation sanitaire vient à point nommé, surtout qu’elle met fin aux calvaires des populations. C'est donc un ouf de soulagement pour les riverains de la ville d'Agboville et ses environs. L'ouverture de cet hôpital s'inscrit dans le cadre du rapprochement des centres de santé des populations.

« Aujourd’hui, il faut rapprocher les centres de santé des populations. Nous voulons faire ce rapprochement pour aider les populations parce que ce sont ces populations qui nous ont élu pour que nous puissions leur apporter un mieux-être. C’est une œuvre majeure pour nous et le centre fonctionne bien », a relevé le maire, Albert N’Cho Acho.

Le CSU a été équipé avec l’aide du ministère de la Santé

M. N’Cho a souligné que le Centre de Santé Urbain a été équipé avec l’aide du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle. Il a émis sa volonté de faire en sorte que chaque zone soit dotée de centre de santé.

Il s’est aussi réjoui de l’affectation « immédiate » d’un médecin et a souhaité que le ministre de la Santé puisse continuer de les appuyer, tout en félicitant l’équipe médicale qui y travaille.

La cérémonie d’inauguration a été marquée par une coupure de ruban et une visite des locaux, sous l'œil vigilant du ministre de la Santé, Pierre N'Gou DIMBA.

Il faut rappeler que le Centre de Santé Urbain a déjà reçu 62 patients et des naissances.

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.