Covid 19 : La Croix -Rouge renforce les capacités des communautés des zones à risques à Téhini

Publié le Modifié le
covid-19-la-croix-rouge-renforce-les-capacites-des-communautes-des-zones-a-risques-a-tehini Image d'archive utilisée pour illustration
Santé

Renforcement de ma campagne de sensibilisation contre la Covid-19 à Téhini. 

La Croix rouge Côte d’Ivoire (CRCI) renforce les capacités des communautés des zones à risques dans son programme de prévention contre la Covid 19 et des maladies à potentiel épidémique en facilitant à cet égard, l'acquisition aux services de bases adéquats en eau, hygiène et assainissement.

renforcement de la campagne 

Cette initiative, qui est mise en œuvre dans le cadre, du "projet d'appui à la réponse à la Covid -19 et préparation à la riposte aux maladies à potentiel épidémique ", a été présentée, jeudi 10 novembre 2022 dans la salle polyvalente de la mairie de Téhini par le chef du projet, Bakayoko Amadou.

projet d'appui à la réponse à la Covid -19 et préparation à la riposte aux maladies à potentiel épidémique

Selon M. Bakayoko, cette activité doit, également, consolider les capacités de la Croix rouge dans le soutien psychosocial dans la prévention contre l'exploitation et les abus sexuels.

une initiative de la croix rouge

Financée par le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), cette initiative se réalisera en six mois.

Le président de la Croix Rouge de Côte d'Ivoire, Dr Da Léonce, les autorités administratives, les leaders de communautés, la gendarmerie et les volontaires du comité local ont participé à cette manifestation. Dr Da Léonce a offert aux populations déplacées dans la zone de Téhini et Tougbo, des vêtements au terme de cette rencontre.