Lutte contre le cancer : L'unité d'oncologie du CHU de Bouaké équipée de matériel biomédical

Publié le Modifié le
lutte-contre-le-cancer-l-unite-d-oncologie-du-chu-de-bouake-equipee-de-materiel-biomedical
Santé

Le laboratoire Roche a fait don de matériel bio-médical d’une valeur de 50 millions de FCFA au centre d'oncologie du Centre hospitalier et universitaire de Bouaké, le vendredi 25 novembre 2022.

L‘Unité d’oncologie médicale du Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Bouaké a été dotée de matériel bio-médical à l’occasion de la journée mondiale du cancer, célébrée le vendredi 25 novembre 2020.

Équipement bio-médicaux d'une valeur de 50 millions de FCFA


Ces équipements médicaux, d’une valeur de 50 millions de FCFA, est un don du laboratoire Laroche, partenaire de l’ événement. 

 Ce centre aura pour vocation la prise en charge des malades du cancer des régions du Centre et du  nord de la Côte d'Ivoire

 Selon les autorités sanitaires de la deuxième plus grande ville de la Côte d’Ivoire, ce centre aura pour vocation la prise en charge des malades du cancer des régions du Centre et du  nord de la Côte d’Ivoire.

Ces dernières au nombre desquelles Dr Ablé A. Ekissi, inspecteur général de la santé, représentant le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la couverture maladie universelle, Dimba N’gou Pierre.

 Prof Innocent Adoubi, directeur coordonnateur du programme de lutte contre le cancer et Prof Bamourou Diané, DG du CHU de Bouaké ont mis à profit cette célébration pour dégager le bilan et les perspectives du combat du gouvernement contre le cancer. Un accent a également été mis sur la sensibilisation et surtout le dépistage précoce.  

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.