Menacés de déguerpir le jardin du quartier Biafra à Treichville: 700 garagistes appellent le président Ouattara au secours


25/10/2013
Le Président de la République est interpellé
« Monsieur le président de la République, nous garagistes professionnels, venons vers vous, pour solliciter votre implication dans la recherche de solutions à même d'éviter de jeter 700 travailleurs à la rue. Nous savons M. le Président que vous êtes soucieux de la préservation des emplois et la protection de la personne humaine. C'est pourquoi nous disons que vous ne resterez pas insensible aux cris du cœur de 700 chefs de famille en proie au désespoir ».

C'est la substance du cri du cœur des garagistes réunis au sein de l'union des garagistes professionnels de Côte d'Ivoire (Ugpci), lancé au Président de la République Alassane Ouattara. Le mercredi 23 octobre 2013, Traoré Daouda, vice président de l'union, Coulibaly Lacina, le chargé de communication et Kaka Ba, un garagiste étaient à notre rédaction pour nous faire part de leur appel au chef de l'Etat.

Selon eux, le 17 octobre 2013, le site du jardin de Biafra où les 700 artisans garagistes professionnels sont installés depuis juin 2005, suite à une autorisation du district d'Abidjan a été entouré par une clôture métallique et surveillé par des hommes en armes. « L'huissier qui était présent nous a fait savoir que c'est sur ordre d' un opérateur économique et que nous avons un délai d'un mois, à partir du 10 octobre 2013, pour quitter les lieux » a expliqué Traoré Daouda avant d'indiquer que dès lors ils se sont mis à chercher un autre site. « L'union a aussitôt entrepris des démarches en vue de régulariser notre situation mais nous sommes toujours confrontés à des difficultés de tous genres. Nous ne refusons pas de partir mais où irons-nous si nous n'avons pas un autre site. C'est en cela que nous demandons au Président de la République de nous venir en aide soit en nous laissant le temps de trouver un autre endroit ou nous en trouver », a confié le vice-président de l'Ugpci.

FOFANA Mambé

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites

Fofana Mambé

|

  • SOURCE: Soir info

1 | 2

 

Videodrome