Arts et spectacles /3è édition du Festica : La cohésion sociale au cœur des débats


21/11/2013
Contribuer à restaurer le blason de la commune d'Abobo qui regorge d'énormes potentialités culturelles et artistiques, tel est l'objectif du festival Culturel et des Arts d'Abobo (Festica). En prélude aux festivités de la troisième édition de ce festival qui auront lieu au mois de décembre, Kunta Mader, président du comité d'organisation a animé une conférence de presse samedi dernier 16 novembre, à la mairie de cette commune.

« Ce festival vient renforcer le vivre ensemble dans la commune d'Abobo. Mais aussi de faire ressortir toutes les richesses cachées qui, une fois mises en évidence, donneront un nouveau visage à notre commune », a-t-il commenté. Ce festival se décline en deux événements. A savoir le grand arbre de noel les 23, 24, 25 décembre et le grand réveillon les 29, 30 et 31 décembre 2013. Le clou de ce rendez-vous sera le concert géant auquel prendront part de grandes figures de la musique ivoirienne et des artistes de la musique internationale. Ce festival bénéficie du soutien des autorités municipales d'Abobo qui étaient représentées à cette cérémonie par Touré Kennedy, adjoint maire. Celui-ci a invité les populations de sa cité à s'approprier ce festival. Le thème retenu pour cette édition est ''Acceptons-nous avec nos différences pour une Côte d'Ivoire meilleure''.

Germain Djah

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites

Germain Dja K.

|

  • SOURCE: L'inter

1 | 2