Promotion des droits de l'homme : Une Ong forme des ''éducateurs''


03/12/2013
Aider à faire des droits de l'homme une réalité dans les cœurs, les esprits et les actions, c'est l'objectif qui a guidé la tenue d'un séminaire de formation sur « les concepts des droits de l'homme ».

C'était le mardi 03 décembre, à la salle de mariage de la mairie de Yopougon. Cette formation initiée par l'Ong ''le Centre Raphaël pour la promotion et la protection de la famille'' (Craprofe), permettra aux quelque 150 participants composés de chefs de communauté, d'enseignants, de responsables d'Ong et d'associations de s’imprégner de la déclaration des droits de l'homme et des 30 droits qu'elle énonce. « Au terme de ce séminaire, les participants seront capables de sensibiliser dans leurs milieux de vie sur les droits de l'homme. Ils auront les rudiments nécessaires pour vivre et parler droits de l'homme partout où ils seront », a indiqué Yélé Edouard Oula, président de l'Ong Craprofe.

Le formateur, Yao Moïse, qui a salué l'initiative, a indiqué que la formation portera essentiellement sur les droits fondamentaux ainsi que la protection catégorielle (droits de la femme, droits de l'enfant). Notons que cette formation a débuté en présence des représentants du ministère de la Justice, des droits de l'homme et des libertés publiques, et celui de la solidarité, de la famille, de la femme et de l'enfant.

Élysée LATH (Stg)

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites

Elysée Lath

|

  • SOURCE: L'inter

1 | 2