Le maire Youssouf Sylla réhabilite des rues de la commune


28/12/2013
Youssouf Sylla, ici avec le casque, heureux d'avoir lancé ces travaux.
Après les élections, place au travail. Le maire de la commune d'Adjamé, Youssouf Sylla, a procédé hier lundi 26 décembre 2013 au lancement d'un programme de réhabilitation des rues de sa commune.

La cérémonie a eu lieu au quartier Saint-Michel. « C’est un lancement du programme que nous avons prévu pour le bitumage des routes dans les différents quartiers. Certes le budget est venu en retard mais nous avons décidé d’accorder une place de choix à la réhabilitation des infrastructures et des rues de la commune », a affirmé le maire.

Pour ce lancement, il a expliqué que les rues ''bon séjour'', et ''fraternité'' qui part de la maternité Marie-Thérèse Houphouët jusqu'à au quartier Saint-Michel seront réhabilitées. « Ensuite, nous allons bitumer la voie des 80 villas qui se trouve à Williamsville. Toutes les ruelles se trouvant à l’intérieur de cette cité seront bitumées. Les travaux vont coûter 100 millions de francs CFA. L’entrepreneur a promis de livrer les différents chantiers dans un délai de 6 mois. Il faut préciser que ces travaux sont réalisés sur fonds propre de la mairie », a-t-il dit, ajoutant qu'il continue de discuter avec le Gouvernement dans le cadre de ce programme.

L'ambition du maire d'Adjamé est de rénover toutes les voies de sa commune. Il a annoncé d’autres chantiers pour l’année 2014. « Les élections sont terminées, place maintenant au développement. Il faut passer aux actes concrets. C'est ce que nous faisons à travers le lancement des travaux de réhabilitation et du bitumage de la voirie », a-t-il dit.

Notons qu'après un appel d'offres, c'est finalement la société Yirima qui a été retenue pour réaliser ces chantiers. Au nom des chauffeurs de taxi de la ligne Williamsville-Saint-Michel, Ouattara Seydou a exprimé sa gratitude à l'équipe municipale. « Cette rue (bon séjour, Ndlr) est dégradée depuis 15 ans. La réfection de cette voie est une bonne action. C’est la fin de notre calvaire », a-t-il dit, heureux.

Hervé KPODION


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites

Linfodrome.ci

|

  • SOURCE: Soir info

1 | 2