Valorisation de leur profession : Des infographistes s'unissent


02/01/2014
Union nationale des infographistes de Côte d’Ivoire (Unici). C’est au sein de cette union que des infographistes de Côte d’Ivoire entendent promouvoir et valoriser leur profession.

L’assemblée générale constitutive de cette plate-forme d’échanges s’est tenue, samedi 28 décembre 2013, à l’Ecole des spécialités multimédia d’Abidjan( Esma), à Marcory. Au menu de cette rencontre, l'appréciation et l'adoption des statuts et règlement intérieur, et l'élection du président. Après l’adoption des textes, les membres ont confié les destinées de l’Unici, pour les quatre (4) années à venir, à N’guessan Félix, président du Bureau exécutif et Zié Digby, président du Conseil de gestion. Le président du Bureau exécutif, pour plus d’efficacité, a annoncé l'intégration de cette structure au sein du Forum des infographistes francophones de l'Afrique de l’Ouest (Fifao), le premier trimestre de 2014. A cette cérémonie, il fallait noter la présence de Kéita Zen, infographiste malien, venu s’inspirer de l’ organisation des infographistes ivoiriens.

Cédric ZOHE ( Stg)

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites

Linfodrome.ci

|

  • SOURCE: Soir info

1 | 2