Vie de l'entreprise : Gérald Aka l’un des piliers de Linfodrome s'en va


06/01/2014
Avant son départ, Gérald Aka a eu droit une collation d'adieu à lui offert par sa hiérarchie.
Pionnier du portail d'informations générales du groupe Olympe, ''linfodrome.com, Aka Gérald Mockey, informaticien quitte ce portail dont il a guidé les premiers pas.

Avant son départ, l'administrateur de ce site, Eugène Rayess a invité l'ensemble de ses collaborateurs, et les responsables des différentes rédactions du groupe à une collation d’adieu dans les locaux de ce site, sis à Marcory zone 4. « C'est un petit pot de départ à notre cher Gérald. On ne pouvait pas le laisser partir comme ça. Je remercie Gérald pour les 2 ans de collaboration. Et pour lui souhaiter bonne chance pour ce qui l'attend. C'est aussi notre manière d'accueillir son remplaçant Jean Marie», a-t-il commenté.

C'est avec une voix étreinte d'émotion que Gérald Aka est intervenu pour marquer sa gratitude à l'endroit de l'ensemble des autorités qui célébrent ainsi son départ: « Je pars aux États-Unis rejoindre mon aîné. C'est un immense honneur que vous me faites. Je ne m'attendais pas à cette réception. Je dis merci à Eugène qui, depuis le début, m'a pris comme un frère. Quand je suis arrivé, il n'a pas hésité à s'ouvrir à moi. Il m'a dit ce qu'il voulait en terme d'objectif. Il a même des projets aussi personnels qu'il a voulu partager avec moi. Et ça, je n'ai voulu l'expérimenter quelque part d'autre. C'est dire aussi que c'est quelqu'un qui m'a accordé une énorme confiance que je ne saurais décevoir ». Avant de rendre hommage à l'ensemble des responsables des différentes rédactions du groupe Olympe (L'inter, Soir Info, Star Magazine).

Pour terminer, Gérald Aka, avoue s'en aller avec une grande satisfaction parce que le ''bébé'' qu'il a vu naître peut faire désormais sa fierté: « Aujourd'hui, je peux dire que ça a décollé quelque part parce qu'il y a des résultats. Je m'en vais certes, mais mon cœur reste ici. Je continuerai de suivre linfodrome.com, de là où je serai».

Au nom de la direction du Groupe Olympe, Coulibaly Vamara, s'est appuyé sur l'expérience de Gérald Aka pour lancer cet appel à l'ensemble de ses collaborateurs: «On peut ne pas apprécier l'environnement dans lequel on évolue, mais tant que tu es encore là, il faut bien faire ce qu'on attend de toi. Gérald Aka, s'il le pouvait, je suis sûr qu'il serait resté». C'est dans une ambiance conviviale que cette réception a pris fin. Notons que cette réception a enregistré la présence de différents responsables du Groupe Olympe qui ont tenu à rendre hommage à M. Aka.

Germain DJA K

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites

Germain Dja K.

|

  • SOURCE: L'inter

1 | 2