Médias : Trois questions à Rév. Samuel Ohene Maulé (Pca de Bénie. TV)

«Nos objectifs sont multiples »
23/01/2014
Le Révérend Samuel Ohene Maulé, Pca de Bénie .Tv
Bénie TV est une Télévision panafricaine chrétienne qui émet par satellite sur l’Afrique. Dans cette interview, Révérend Samuel Ohene Maulé, Pca de Bénie. TV, fait des précisions sur les accusations portées contre cette télé et répond à certaines préoccupations des téléspectateurs.

Accusé d’émettre illégalement en Côte d’Ivoire, comment réagissez-vous ?

La Haute autorité de la communication audiovisuelle nous connaît bien. Bénie Tv est une entreprise qui respecte la législation ivoirienne. Elle ne fonctionne pas comme une télévision privée, car elle est plutôt une télévision enregistrée au Ghana qui émet sur le bouquet Canal satellite à partir d’Abidjan. Quand nous sommes apparus sur la scène médiatique ivoirienne, nous avions au préalable eu des réunions avec la Haca avant de nous accorder avec elle. Il faut que les gens nous connaissent. Les gens doivent savoir où nous sommes, où nous joindre et sur quel canal nous trouver. Les gens doivent aussi savoir le but de nos émissions.

Pouvez-vous dressez un bilan de cette première année d'existence ?

Par la grâce de Dieu, nous avons un an et demi. Je crois que nous avons fait en un an, ce que les gens mettent 5 ans à faire dans l’audiovisuel. Bénie. TV est suivie par 48 pays en Afrique, surtout les pays francophones. Nous sommes suivi aussi dans 32 pays d’Europe et arabes. Nous avons participé à plusieurs programmes hors de la Côte d'Ivoire, à l'international. Nous nous encourageons à faire mieux parce que c'est très important pour le bonheur de nos téléspectateurs.

Quels sont vos objectifs en Côte d'Ivoire ?

Nos objectifs sont multiples. Nous comptons contribuer à l'amélioration de l’audiovisuel en Côte d’Ivoire et aussi de la vie des gens par l’Évangile. Dans cette perspective, au fur et à mesure que nous formons nos réseaux, nous comptons atteindre l’intérieur de la Côte d'Ivoire. Nous le ferons ; nous mettons les choix en place dans ce sens pour atteindre beaucoup de gens afin de leur présenter l'Evangile parce que c’est cela notre but. Bénie. TV a une grille variée qui propose des programmes aérés traitant des questions d’ordre spirituel, social, économique culturel, écologique, artistique, sportif et ludique.

Une Télévision doit toucher tout le monde. Donc, nous pensons que si quelqu'un nous écoute, il doit donner sa vie au Seigneur Jésus. Nous faisons la variété, de sorte que les adultes, les jeunes, les femmes et les hommes d'affaires, les PME et les PMI et toutes les couches puissent trouver pour leur compte et qu'ils soient satisfaits parce que leur vie s’améliore. Et c'est important pour nous, parce que c'est notre objectif numéro1.

CHRISTIAN GUEHI (STG)

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites

1 | 2