BTS 2014 : Les inscriptions désormais en ligne

Le calendrier complet des examens
10/02/2014
prof Adohi Vivaine a donné les détails sur le déroulement du Bts session 2014 (Ph d’archives)
De nouvelles mesures ont été prises pour le déroulement des examens du Brevet de technicien supérieur (Bts).

Ce sont des révélations faites par Prof Adohi Viviane, Directrice générale de l’enseignement supérieur (Dges), lors d’un point de presse, le vendredi 7 février 2014 au Plateau. « Pour cette session 2014, les inscriptions à l’examen du Bts se feront en ligne, sur le site de la Direction de l’orientation et des examens (Dorex) : www.examsup.net pour tous les candidats, qu’ils soient libres ou officiels. Cela se fera en trois étapes, à savoir, le paiement électronique par téléphonie mobile donnant droit à un code. Avec le numéro de téléphone qui a servi à faire le paiement et le code de l’opérateur, le candidat procède sur le site dédié, à son inscription, puis à l’impression de la fiche de candidature avant de déposer le dossier physique à la Dorex pour les candidats libres ou dans leur établissement pour les candidats officiels », a précisé Prof Adohi qui a poursuivi pour dire que la période retenue pour les inscription part du lundi 10 février au vendredi 28 mars 2014.

Aussi, a-t-elle donné le calendrier complet des examens du Bts. «Du 14 au 19 juillet 2014, ce seront les épreuves écrites suivies des épreuves orales du 21 au 26 juillet. Quant aux épreuves pratiques, elles sont prévues, du 28 juillet au 2 août et les corrections, du 28 juillet au 9aoüt 2014. Le mercredi 27 août 2014 est la date retenue pour la proclamation des résultats. Les 28, 29 et 30 août 2014 sont consacrés aux réclamations suivis, le 5 septembre des résultats (après la proclamation) », a-t-elle détaillé en conseillant aux candidats de commencer à préparer leur examen, dès maintenant, à travers leur assiduité aux cours et l’acharnement au travail.

M’BRA Konan

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

M'Bra Konan

|

  • SOURCE: Soir info

Videodrome