Masa 2014 : La styliste Adama Paris dévoile son programme


11/02/2014
Cooptée pour la gestion de l'aspect mode lors du Marché des arts et du spectacle africain ( Masa) 2014, la styliste franco-sénégalaise, Adama Paris, a animé une conférence de presse le samedi 8 février 2014 au siège du Masa au Plateau.

Accompagnée pour la circonstance par le commissaire général, Yacouba Konaté, elle a dévoilé son programme et ses ambitions pour la mode intégrée pour la première fois au Masa. Prenant la parole, le Pr. Yacouba Konaté a donné les raisons qui ont joué en faveur de la styliste pour qu'elle soit retenue pour diriger l'aspect mode du Masa 2014. '' Elle a été la première à nous faire la proposition d'intégrer la mode au Masa. En sus, elle nous a fait des propositions intéressantes. Au fait, comme vous le savez , elle est africaine d'origine mais née en France et ayant grandi entre les États-Unis et la France, elle présente un profil idéal surtout que le Masa est un spectacle africain qui se veut désormais mondial'', a-t-il révélé.

C'est confiante que Adama Paris, a pris la parole pour annoncer ces projets pour la mode africaine au Masa 2014. '' Je suis très émue d'avoir été retenue pour gérer le volet mode du Masa. Vous savez lorsque j'ai appris que le Masa revenait et que malheureusement la mode n'y était pas intégrée, j'ai eu un mal au cœur. Mais j'ai eu par mes relations, le numéro du commissaire général, pour lui faire la proposition de prendre en compte la mode en lui donnant toutes les raisons. Il n'a pas hésité à me rencontrer pour en discuter et accepter cette proposition'', a-t-elle déclaré avant d'ajouter '' Je crois que c'est un challenge intéressant à relever et je commence demain( dimanche 9 février 2104, Ndlr) mes activités avec un 'casting sauvage' qui servira à recruter les jeunes filles et les jeunes hommes pour des défilés de mode époustouflants durant toute la semaine que durera le Masa. Il ne faut pas toujours se focaliser sur les mannequins déjà confirmés car il y dans nos quartiers les plus reculés des personnes ayant la carrure et le profile de mannequin mais qui n'ont pas l'occasion de s'exprimer. Mon objectif premier est de détecter ses talents cachés et les faire apparaître au grand jour'', s'est-elle exprimée. '' J' enverrai pour la circonstance, la presse spécialisée en mode telle que les magazines '' Elle, Vogue..'', pour diffuser la mode africaine dans le monde'', a-t-elle promis.

Par ailleurs, le Pr. Yacouba Konaté a rappelé aux journalistes que les défilés de mode pour le Masa 2014, auront pour siège, la bourse du travail de Treichville du 2 au 8 février 2014. Cependant, répondant à la question d'un journaliste, la styliste dit que son initiative vise à faire la promotion de la mode authentique africaine en donnant un spectacle de qualité ouvert à tous les africains de toutes les origines. Car la mode est, selon elle, le plus représentatif des arts vivants'', a-t-elle soutenu. La reine de la mode ivoirienne, Angibelle, qui accompagnait la styliste a dit sa gratitude au Dg du Masa tout en félicitant Adama Paris pour son initiative qui sera très porteuse pour les stylistes et les férus de la mode africaine.

Cédric ZOHE( Stg)

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Linfodrome.ci

|

  • SOURCE: Soir info

Videodrome