Diabiète: Le Lions club Abidjan Eboris initie une opération de dépistage


25/04/2012
Le Lions club Abidjan Eboris organise une opération de dépistage du diabète et de déparasitage dans la commune de cocody.
Le Lions club Abidjan Eboris organise dans le courant du mois de mai 2012, une opération de dépistage du diabète et de déparasitage dans la commune de cocody.

Cette opération de dépistage qui permettra une prise en charge médicale des diabétiques sur une longue durée, tient à coeur la présidente du Lion's club Eboris, Mme Clotilde Abauleth qui achève son mandat en juin prochain. Elle l'a signifié récemment au cours de l’intégration de 10 nouveaux membres investis à Novotel hôtel au plateau.”Tout en saluant l'intégration des nouveaux membres au Lion's club Eboris, je voudrais les interpelller sur l'ampleur de la tâche qui les attend.

En effet, il vous faudra être au service des populations dont les besoins sont nombreux. Mais deja pour le mois de mai, il nous faut venir au secours des diabétiques avec cette opération de dépistage car il s'agit de sauver des vies humaines.” a-t-elle fait savoir. Elle a en outre invité les nouveaux membres à se conformer au serment qu’ils ont prêté au regard de la charte du Lions club international. Une charte qui les engage à mettre en œuvre le partage, la compréhension mutuelle et la solidarité.

Aussi leur a-t-elle recommandé l’assiduité et une implication sincère dans les activités du Lions club Abidjan Eboris. Occasion pour elle de rappeller quelques actions du Lion's club sous son mandat. Entre autres, le don de matériel( environ 6 millions de FCFA) essentiellement composé de vivres et de non vivres en novembre 2011, en collaboration avec l'ONG « cellule Mme Konan », à 6500 victimes de la crise post-électorale du village d’Anonkoi-Kouté (Abobo); ainsi qu'un autre don en décembre 2011 à Marcory, à l’ONG Mission d’Amour, une ONG d’assistance à 200 enfants dont les mères sont mortes en couche.

Le Lions club Abidjan Eboris, faut-il le souligner, fait partie du District 403A2 quirassemble les membres de six pays de l'Afrique de l'Ouest. Notamment de la Côte d'Ivoire, du Ghana, du Togo, du Benin, du Libéria et de la Sierra Léone.

Sébastien Kouassi

1 | 2