2è édition Africa Santé expo: Le gouvernement donne son approbation


23/01/2019
2è édition Africa Santé expo: Le gouvernement donne son approbation

Tenue en l'an 2017, la première édition du salon dédié à la santé se tiendra à nouveau à Abidjan. Dans un communiqué livré après le conseil des ministres, du mercredi 23 janvier 2019, Sidi Touré, porte parole du gouvernement ivoirien, a rassuré les populations quant à la volonté du gouvernement de mettre tout en œuvre pour des soins de qualité en Côte d'Ivoire.

Dans l'objectif de permettre aux populations ivoiriennes d'avoir accès aux médicaments de qualité sûre et efficace, le gouvernement ivoirien a autorisé la deuxième édition du salon Africa Santé expo à Abidjan. Ce salon qui a fait ses preuves dès sa première édition, sera consacré à la sécurisation du marché pharmaceutique et à l'industrialisation pharmaceutique de la Côte d'Ivoire et de l'Afrique de l'ouest.

A en croire le ministre de la communication, une journée d'engagement des ministres chargés de la santé au niveau régional, se tiendra à cet effet à Abidjan. Cette journée d'engagement accouchera d'une déclaration, celle d'Abidjan. Aux dires du ministre, la déclaration d'Abidjan marquera la mise en place d'un plate forme collaborative réunissant les industriels, les professionnels de la santé, les experts en réglementation, pour la promotion de partenariat dans des domaines de l'industrie. Tout ceci dans l'intention de mobiliser les ressources nécessaires pour le développement de l'industrie pharmaceutique en Afrique.

Mélèdje Tresore

 

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome

Videodrome