Abidjan : L’ONG Chandelle lance officiellement ses activités


08/09/2019
Abidjan : L’ONG Chandelle lance officiellement ses activités

La cérémonie de lancement des activités de l’ONG Chandelle a eu lieu, le samedi 7 septembre 2019, à la salle de conférence du Seen Hôtel au Plateau. A cette occasion, l’ONG a procédé à une remise de kits et de bons de fournitures scolaires aux élèves démunis et orphelins.

Créée le 08 février 2019 et intervenant dans plusieurs domaines d’actions comme le coaching des élèves, l’assistance scolaire, la consultation médicale et l’entrepreneuriat, l’ONG Chandelle a organisé, le samedi 7 septembre 2019, la cérémonie de lancement de ses activités avec à l’appui une pièce de théâtre pour mieux présenter son domaine d’action au public.

Parrains de cette cérémonie, MM.Tierno Diarra, Directeur Générale de Brisk Securities et M’bahia, Conseiller Technique du Directeur Générale des impôts, ont salué cette initiative. Ils ont remercié les dirigeants de l’ONG pour les avoir associés à cette noble cause. Lors de la cérémonie, la présidente de l’ONG, Mme Kouamé Joëlle, a présenté l’organisation et ses différents programmes qui visent à tout mettre en œuvre pour l’amélioration du taux de diplomation. Elle a ensuite procédé à la remise symbolique des dons. ‘’L’ONG, c’est l’excellence, elle aide l’élève à aller à l’école mais le motive plus pour sa réussite’’ a-t-elle signifié. La présidente n’a pas manqué de remercier les parrains, les différents partenaires et tous ceux qui ont participé et apporté leur aide à la création de cette ONG. Elle a souligné dans son intervention que l’ONG subventionne également la scolarité des élèves au privé.

L’ONG Chandelle est une organisation non gouvernementale qui contribue à la réussite des élèves et étudiants en Côte d’Ivoire et dans les pays francophones. Elle a pour objectif de lutter et de prévenir le décrochage scolaire. Afin d’encourager la persévérance scolaire, l’ONG aide les élèves et étudiants à réussir leurs études et leur donne une perspective professionnelle.

Elle permet l’immersion dans le monde professionnel des élèves et étudiants afin d’éclairer leur choix d’orientation pour une meilleure construction de leurs parcours professionnel. Elle apporte une assistance aux élèves et étudiants démunis et orphelins afin d’améliorer leur condition d’étude.

Elle s’active également à faire la promotion du genre. Et cela, afin de renforcer la mixité au sein des universités et établissements d’enseignement supérieur et technique pour une meilleure représentativité de la gente féminine dans les instances de décision et dans les entreprises des secteurs industriels et technologiques.

L’artiste Bomou Mamadou, le maitre de la parole et l’humoriste le Magnifique ont apporté à leur tour, à cette cérémonie, une touche culturelle en appelant la jeunesse au travail et à la réussite.

 

Josée BOUAFFOU (Stg)

Videodrome