Formation et insertion des jeunes à Treichville


15/02/2012
Dans le cadre de sa politique de formation et d'insertion des jeunes dans le tissu social, la mairie de Treichville a permis à cinquante quatre descolarisés, de la commune d'être formés, dans le domaine des auxiliaires en pharmacie.

Il s'agit de 49 filles et de 5 garçons selectionnés et mis à la disposition de la mairie par les responsables des différentes associations, Ong et présidents de gestion des quartiers (Cgq). La formation théorique s'est déroulée à l'Institut de formation et d’éducation féminine (Ifef), à Treichville. C'est le Dr Aka, du cabinet de formation commercial et des affaires (Cf-Cap) qui a instruit les 54 bénéficiaires qui ont reçu leur diplôme de fin formation, le jeudi 2 février 2012, dans les locaux de la mairie.

A cette occasion, le maire Amichia François Albert et Ali Tiero, directeur de la jeunesse, la culture, le sport et loisirs (Djecsl) ont fait remarquer que cette cérémonie , l'énième du genre, vient rajouter aux efforts réguliers et aux priorités su conseil municipal, en matière de formation, d'éducation et d'insertion de la jeunesse de la commune de Treichville.

Le premier magistrat a ensuite confié aux récipiendaires qu'ils seront soutenus par le conseil municipal jusqu'à leur leur insertion dans le tissu social. « Déjà, nous veillerons à ce que chacun ait un stage » a promis le maire. Lorsque Kouassi Adjoua, porte parole des 54 diplômés, elle a salué les efforts consentis le maire et le conseil municipal en vue du bien être de la jeunesse de Treichville.

FOFANA Mambé

Fofana Mambé

|

  • SOURCE: Soir info

Videodrome