Promotion de la musique zouglou : Un nouvel espace pour artistes et mélomanes vient de naître à Locodjro


10/02/2020
Promotion de la musique zouglou : Un nouvel espace pour artistes et mélomanes vient de naître à Locodjro
Les fanatiques du ''Zouglou'' ont un nouvel espace ouvert pour faire la fête.

''Tire Bouchon'' est le nom du nouvel espace qui a ouvert ses portes à Locodjro dans la commune d'Attécoubé. À cet effet, plusieurs artistes étaient en attraction du jeudi 06 au samedi 08 février 2020.


À l'occasion de l'ouverture de l'espace ''Tire Bouchon'', plusieurs artistes se sont succédés sur la scène pour assurer le show. Les Patrons, Tp mazembé et Doriane ont enflammé la scène par des prestations de qualité. Trois jours de show offerts à la population de Locodjro.

Entièrement dédié à la promotion de la musique urbaine (Coupé décalé, Zouglou, Rap), cet espace est situé en bordure de lagune et a une capacité de près de 2000 places assises. Il est constitué de trois salons pour des activités privées et d'une surface bâtie sur pilotis qui accueille près de 50 personnes.

« À l'origine, c'est un espace dédié au Zouglou. 80 % pour le Zouglou et les 20 % pour tout ceux qui veulent faire du live. Que du live. Comme tout le monde n'a pas les moyens de faire du live au Palais de la Culture. C'est donc une aubaine pour ces artistes de prester devant 2000 personnes. Aussi, cet espace est ouvert pour toute sortes de cérémonie, mariage, anniversaires et autres » a indiqué le propriétaire des lieux, M. Olivier Brou, appelé communément ''le Père'' dans le milieu du Zouglou.

Et d'ajouter : « cet espace a été créé pour rapprocher les artistes de la population. Nous souhaitons que cet espace soit un espace connu et de référence ». Il a tenu à préciser que la sécurité est garantie par la police.
Il n'a pas manqué de remercier la chefferie du village et la population de Locodjro, pour le soutien apporté et pour cet espace mis à sa disposition.

Josée BOUAFFOU (Stg)

1 | 2