Prix africain du développement : La 2ème édition ouvre ses portes le 15 mai prochain à Abidjan


16/03/2020
Prix africain du développement : La 2ème édition ouvre ses portes le 15 mai prochain à Abidjan
La cérémonie de lancement de la deuxième édition du prix africain du développement s'est bien déroulée

La deuxième édition du prix du développement africain ouvrira ses portes sur les bords de la Lagune Ebrié, le vendredi 15 mai 2020. Placé sous le thème : « Le développement africain, oui nous y sommes. », cette seconde édition entend primer les acteurs incontournables du processus de développement du continent africain.

En prélude à cette cérémonie de renommée internationale, Prestige service-communication (Ips-com), structure en charge de l’organisation de cet évènement, a organisé un point de presse à l’effet de présenter les innovations de l’édition 2020.

S’intéressant à tous les domaines d’activités, l’édition 2020 du prix africain du développement, décernera quarante (40) prix aux acteurs de développement issus de huit (08) pays africains que sont : le Mali, le Benin, le Burkina Faso, la Sierra-Léone, la Guinée, le Sénégal et la Côte d’Ivoire.

Pour Ben Kader, président du groupe Ips-com, le développement du continent africain passera inéluctablement par les fils et filles de l’Afrique. « Personne ne viendra faire le bonheur des africains à leur place. Nous sommes les enfants de l’Afrique et nous devons lutter pour son développement. Et donc nous devons faire en sorte qu’un ghanéen puisse émerger dans un autre pays africain sans difficultés.», a martelé le président de Ips-com.

Faut-il, le rappeler, la première édition s’est tenue courant 2019 à Grand-Bassam et a vu la participation de 600 acteurs.

 

Lorraine YAO (Stg)

 

Lorraine YAO (Stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2