Lutte contre la covid-19 : Le préfet d'Agboville réquisitionne l'usine Cotivo


08/04/2020
Lutte contre la covid-19 : Le préfet d'Agboville réquisitionne l'usine Cotivo
L'unisne Cotivo réquisitionnée dans le cadre de la lutte contre la covid-19.

La pandémie du coronavirus prend des proportions inquiétante en Côte d’Ivoire. Devant cette avancée considérable, le préfet de la région de l'Agnéby-Tiassa, préfet du département d'Agboville a corsé ses mesures de lutte pour mettre ses populations à l'abri.


Bien qu'Agboville ne compte pas de cas suspects, Sihindou Coulibaly, préfet de la région de l'Agnéby-Tiassa, préfet du département d'Agboville a annoncé la réquisition, en collaboration avec le directeur régional de la santé, une salle de cinq lits au centre hospitalier régional (Chr) d'Agboville et une salle dans l'enceinte de l'usine Cotivo pour servir respectivement de salle d'isolement et de salle de confinement. La visite des deux lieux, ce mardi 7 avril a permis de rabatte le caquet aux adeptes de fakenews qui tentaient de soulever la population, faisant croire que le numéro 1 de la région a aménagé des salles en vue du convoyage de personnes malades d'Abidjan.
Notons que les élus locaux à travers le premier adjoint au maire, le directeur général de l'administration du territoire du conseil régional, le représentant des garants des us et coutumes ainsi que les leaders de communauté se sont engagés à apporter leur contribution efficiente pour qu'Agboville et toute la région servent de modèle de lutte contre la pandémie du siècle.
Pour sa part, Koffi kouakou Eugène, directeur régional de la santé, a dans un bref point de presse rappelé l'importance de la mise en pratique à tout instant et en tout lieu des mesures d'hygiène préventives dictées par le président de la République au regard de l'atrocité de l'adversaire devant lequel même les pays industrialisés, riches et puissants au plan mondial peinent à résister. Puis, le plus proche collaborateur du ministre de la santé a édifié l'assistance sur la situation dans l'Agnéby-Tiassa. ''Dans l'Agnéby, grâce aux ministres de culte, nous avons pris très tôt le taureau par les cornes. Si bien qu'à la date d'aujourd'hui, la région n'a enregistré aucun cas suspect encore moins confirmé. Nous avons eu il y'a de cela quelques semaines des cas dits contact ou importés d'Abidjan ou d'Aboisso. Soit sept à Agboville, 33 dans le district sanitaire de Tiassalé et 03 du côté de Taabo. Mais, soyez rassurés que tous ces cas ont été évacués à Abidjan en vue de leur prise en charge », a rassuré l'autorité sanitaire. Qui espère toutefois que les efforts de sensibilisation se solderont par zéro cas de Covid-19 dans sa sphère de compétences à la fin de la guerre.

Célestin KOUAME (Correspondant Régional de l'Agnéby-Tiassa et de la Mé)

Celestin KOUAMÉ

|

  • SOURCE: Soir info

1 | 2

Videodrome