Côte d'Ivoire

Pluies diluviennes à Anyama : 2 familles bloquées par la montée des eaux et isolées du reste de la ville


18/06/2020
Pluies diluviennes à Anyama : 2 familles bloquées par la montée des eaux et isolées du reste de la ville

Il a fallu l’intervention du personnel du GRIMP du Groupement des sapeurs-pompiers militaires pour sauver, ce jeudi 18 juin 2020, deux familles bloquées et isolées du reste de la ville d’Anyama par la montée des eaux à la suite des fortes pluies.

Anyama, ville martyrisée par les fortes pluies de ce jeudi 18 juin 2020. Outre les nombreuses victimes enregistrées ce même jour, à la suite de l’éboulement meurtrier, deux familles ont été bloquées par la montée des eaux et isolées du reste de la ville. Les faits se sont produits dans l’après-midi derrière l’hôpital général d’Anyama.

Aussitôt alertés, le personnel du GRIMP du Groupement des sapeurs-pompiers militaires a été mobilisé, avant de mener une opération de mise en sécurité des familles concernées.

A en croire les soldats du feu, cette opération a été couronnée de succès, malgré le fort courant d’eau.

Pour rappel, suite aux fortes pluies de ce jeudi 18 juin 2020, un éboulement de terre s'est produit au quartier RAN d'Anyama sur des habitations. Le bilan provisoire est passé de 10 à 13 morts.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

Videodrome